Littérature en fête ce week-end à la Foire du Livre du Locle

Bouquinistes, maisons d’édition, auteurs et autrices, le monde de la littérature est au Locle ...
Littérature en fête ce week-end à la Foire du Livre du Locle

Bouquinistes, maisons d’édition, auteurs et autrices, le monde de la littérature est au Locle jusqu’à lundi soir pour la 23e édition de la Foire du Livre.

La 23e édition de la Foire du Livre bat son plein ce week-end au Locle. La 23e édition de la Foire du Livre bat son plein ce week-end au Locle.

Des milliers de bouquins d’occasion dans les rues du Locle, la 23e Foire du Livre se tient jusqu’à lundi soir dans la Mère commune. Cette année, une trentaine de bouquinistes a fait le déplacement.

Notre reportage au milieu des bouquinistes

Ces vendeurs de livres d’occasion sont accompagnés de maisons d’édition, ainsi que d’auteurs et d’autrices. Une formule gagnante sur laquelle a pu s’appuyer le nouveau comité de la Foire du Livre. Pour sa première édition, des activités annexes ont été rajoutées, mais sans volonté de tout chambouler. Contes, lectures publiques ou encore artistes de rues sont au programme.

« On complète tout ce qui tourne autour du livre et des textes », explique le président de la Foire du Livre, Mauro Nanini.

La Foire du Livre c’est aussi l’occasion de rencontrer des écrivains et écrivaines. Ils sont 25 cette année à avoir répondu présents. Un moyen de gagner en visibilité.

« Ça leur donne une plateforme pour se présenter », explique le président de la Foire du Livre, Mauro Nanini.

/rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus