Derrière la porte des loges du Chant du Gros

Les artistes qui se produisent jusqu’à samedi sur la scène principale du festival noirmonnier ...
Derrière la porte des loges du Chant du Gros

Les artistes qui se produisent jusqu’à samedi sur la scène principale du festival noirmonnier disposent de 200 m2 pour se préparer avant leur représentation. Visite guidée en compagnie du responsable des lieux.

Cette porte verra passer les artistes et groupes se produisant sur la scène principale du Chant du Gros. Cette porte verra passer les artistes et groupes se produisant sur la scène principale du Chant du Gros.

C’est un endroit du Chant du Gros interdit au grand public. Les loges de la scène principale accueillent entre jeudi et samedi les têtes d’affiche du festival noirmonnier. Environ 200 m2 sont à disposition. L’espace comprend un grand séjour et onze pièces réservés aux artistes, aux groupes et à leurs équipes. Sébastien Berberat est responsable des lieux depuis 2008. Le Noirmonnier est à la tête d’une troupe d’une dizaine de personnes. Il nous a ouvert les portes des loges situées au premier étage du bâtiment construit derrière la Sainte scène il y a six ans. « Avec le coffre-fort, les loges sont l’endroit le plus sécurisé du festival », affirme Sébastien Berberat.

Reportage : On a poussé la porte des loges principales du Chant du Gros.

Une loge sort du lot. Celle aménagée pour les artistes principaux tels que Francis Cabrel, Pascal Obispo ou encore Patrick Fiori. « La loge principale est la plus belle. Elle dispose de sa propre salle de bain », explique le responsable dont la mission est « de disposer les choses de manière agréable pour faire un endroit chaleureux où l’artiste peut se préparer au mieux. » La scène secondaire du festival dispose aussi de dix autres loges pour ses artistes.

N'ayant pas l'autorisation de photographier la loge principale, voici celle dans laquelle ont, par exemple, patienté les musiciens de Francis Cabrel. N'ayant pas l'autorisation de photographier la loge principale, voici celle dans laquelle ont, par exemple, patienté les musiciens de Francis Cabrel.

La demande taquine de Charlie Winston en 2012

Du haut de ses 16 ans d’expérience, Sébastien Berberat se souvient d’une demande particulière qu’il a eu à gérer. Elle a été adressée par le chanteur britannique Charlie Winston lors de son passage au Noirmont en 2012. « On était les premiers à l’avoir fait », s’amuse le Franc-Montagnard. /nmy

Sébastien Berberat : « L’artiste nous a dit ″waouh″. »

La partie bar des loges principales du Chant du Gros. La partie bar des loges principales du Chant du Gros.


Actualités suivantes

Articles les plus lus