Un atelier de Berlin-Mitte sera mis à disposition d’artistes neuchâtelois. Un appel à candidature est lancé pour trois résidences de six mois dans la capitale allemande. Les artistes sélectionnés pourront profiter d’un atelier, d’une bourse de 6'000 francs et d’un montant de 2'000 francs pour les déplacements, annonce ce vendredi le canton de Neuchâtel.
Les candidatures sont à déposer jusqu’au 6 octobre via un formulaire sur le site du service de la culture. Les trois périodes de mise au concours vont du 1er juillet au 31 décembre 2025, du 1er janvier au 30 juin 2026 et du 1er juillet au 31 décembre 2026.
Organisé par l’Association Atelier de Berlin, le service cantonal de la culture et la Loro, ces résidences visent à « favoriser les échanges artistiques », précisent les autorités. Près de 50 artiste neuchâtelois y ont résidé depuis 2000. /comm-ero









