Joaquim Passos : « C’est une grande fierté »

Approché par la Commune de Milvignes, elle-même contactée par l’UEFA, le président du FC Colombier ...
Joaquim Passos : « C’est une grande fierté »

Approché par la Commune de Milvignes, elle-même contactée par l’UEFA, le président du FC Colombier n’a pas hésité à mettre à disposition d'une équipe nationale les infrastructures des Chézards lors de l’Euro 2025. Si cette venue amène des défis, elle sera bénéfique pour le mouvement junior.

Le président du FC Colombier, Joaquim Passos, se réjouit de la venue d'une sélection nationale sur la pelouse des Chézards l'été prochain. (Photo d'archives) Le président du FC Colombier, Joaquim Passos, se réjouit de la venue d'une sélection nationale sur la pelouse des Chézards l'été prochain. (Photo d'archives)

La crème du football féminin va s’installer à Colombier. Comme annoncé hier, une sélection nationale aura son camp de base au stade des Chézards lors de l’Euro 2025, qui se disputera en Suisse. « C’est une chance et un cadeau », se réjouit la présidente du Conseil communal de Milvignes, Natacha Aubert. Dans un communiqué diffusé jeudi soir, la Commune précise qu’un partenariat a été conclu entre l’UEFA, le FC Colombier et Milvignes. Par contre, nul ne sait pour le moment laquelle des 16 équipes qui disputeront la compétition du 2 au 27 juillet prendra ses quartiers aux Chézards. « De très belles équipes sont déjà venues visiter le site, mais c’est des critères internes à ces sélections qui décideront », expose le président du FC Colombier, Joaquim Passos.

Joaquim Passos : « De grandes nations sont déjà venues en visite. »

Du travail, mais une fierté

La venue d’une équipe nationale féminine, qui s’entraînera quotidiennement au stade des Chézards, nécessitera bien sûr du travail supplémentaire. La Commune sera en charge de l’entretien du terrain et le club de celui de l’ensemble des locaux. Pas de quoi freiner l’engouement du président : « C’est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours. Et mettre nos infrastructures à disposition, ça garantit de pérenniser notre mouvement junior. »

« C’est une fierté. »

Quid des jeunes ?

Pour préparer au mieux la venue de cette sélection nationale aux Chézards, les pelouses du stade devront être libérées dès le mois de juin. Si des arrangements sont déjà prévus pour que la première équipe puisse terminer son championnat normalement, qu’adviendra-t-il des jeunes footballeurs en herbe qui profitent justement de ces beaux jours pour fouler les terrains du club ? « C’est vrai que c’est dommageable, mais puisqu’on met nos terrains à disposition d’une grande équipe, j’espère que des clubs aux alentours joueront le jeu et nous prêteront un terrain pour nos juniors », répond Joaquim Passos. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus