Baignade dans le lac : un enfant de cinq ans sauvé de justesse

Le drame a été évité de justesse dimanche après-midi sur une plage de Boudry. La police invite ...
Baignade dans le lac : un enfant de cinq ans sauvé de justesse

Le drame a été évité de justesse dimanche après-midi sur une plage de Boudry. La police invite à suivre les conseils de la Société suisse de sauvetage.

Piquer une tête, oui, mais en restant prudent. (Photo : archives) Piquer une tête, oui, mais en restant prudent. (Photo : archives)

C’était moins une. Dimanche 11 août vers 13h, un enfant de 5 ans qui se baignait avec sa famille dans le lac de Neuchâtel à la plage de Boudry a échappé un instant à la surveillance de ses proches. Il ne savait pas nager.

Retrouvé inconscient sous l’eau, il a été immédiatement ramené sur la plage. Après avoir été stimulé, il a retrouvé ses esprits.

L’enfant a été pris en charge par une ambulance et transporté sur le site de Pourtalès du Réseau hospitalier neuchâtelois. Il a pu quitter l’hôpital au terme des contrôles qui n’ont révélé aucune séquelle.

La Police neuchâteloise rappelle que les accidents de noyades sont trop fréquents. Si le canton de Neuchâtel a cette année été épargné pour l’instant par de tels drames, la police recommande de suivre les conseils de la Société suisse de sauvetage.

Actuellement, même si la température du lac est favorable aux activités nautiques, la prudence reste de mise. /comm-aju


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus