Extinction des feux pour les Perséides

Plusieurs villes du canton de Neuchâtel éteindront totalement ou en partie leur éclairage la ...
Extinction des feux pour les Perséides

Plusieurs villes du canton de Neuchâtel éteindront totalement ou en partie leur éclairage la nuit du 12 au 13 août pour permettre à la population d’admirer la pluie d’étoiles filantes.

L'éclairage public sera éteint ou réduit dans le canton de Neuchâtel pour admirer la pluie d'étoiles filantes des Perséides. (Photo : illustration libre de droits). L'éclairage public sera éteint ou réduit dans le canton de Neuchâtel pour admirer la pluie d'étoiles filantes des Perséides. (Photo : illustration libre de droits).

Il y aura moins de lumière pour admirer les étoiles filantes dans le canton de Neuchâtel. Plusieurs villes du canton participeront à nouveau au « Projet Perséides » la nuit du 12 au 13 août. L’éclairage sera ainsi totalement ou partiellement éteint à La Chaux-de-Fonds, au Locle et aux Brenets, à Neuchâtel ainsi qu’à Corcelles-Cormondrèche et à Valangin, indique Viteos dans un communiqué ce mercredi.

« Dans des conditions optimales, 200 étoiles filantes peuvent être observées », note le fournisseur d’énergie. L’initiative vise à sensibiliser le public aux effets néfastes de la pollution lumineuse et à inviter la population à redécouvrir le ciel nocturne. /comm-gtr

Les zones sans éclairage nocturne :

  • La Chaux-de-Fonds : toutes les zones déjà éteintes la nuit.
  • Le Locle et Les Brenets : l'ensemble de la commune.
  • Neuchâtel : toute la zone déjà éteinte entre minuit et 5h, ainsi que les axes au nord de la gare.
  • Peseux : toute la localité, sauf la rue de Neuchâtel.
  • Corcelles-Cormondrèche : toute la zone déjà éteinte de minuit à 5h.
  • Valangin : toute la zone déjà éteinte de minuit à 5h.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus