Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg va ordonner deux nouveaux prêtres pour son diocèse. Il s'agit de Rémi Steinmyller, samedi en l’église du Sacré-Cœur à La Chaux-de-Fonds, et de Jacques Doutaz, le 30 juin en l’église du Christ-Roi à Fribourg.
Les deux futurs prêtres ont tous deux étudié au séminaire diocésain (Givisiez) et à la faculté de théologie de l’Université de Fribourg, a fait savoir jeudi le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.
Originaire d’Annecy (F), Rémi Steinmyller y a obtenu un master en direction administrative et financière, puis a travaillé en Argovie comme contrôleur de gestion pendant presque trois ans. Il termine pour l'heure un stage pastoral dans l'unité des Montagnes neuchâteloises, à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Rémi Steinmyller célébrera sa première messe solennelle dimanche au Locle.
Quant à Jacques Doutaz, né à Avry-devant-Pont (FR), il a étudié à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), où il a obtenu un diplôme d’ingénieur forestier, métier qu’il a exercé pendant 12 ans. Il finit présentement un stage pastoral dans les paroisses du décanat de Fribourg. Jacques Doutaz célébrera sa première messe solennelle le 7 juillet à Avry-devant-Pont.









