Un voyage dans le temps pour fêter la fin de l’année scolaire

Les quelque 2'500 élèves des Collèges de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin ...
Un voyage dans le temps pour fêter la fin de l’année scolaire

Les quelque 2'500 élèves des Collèges de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin prendront part aux Fêtes de la jeunesse. Un cortège et diverses animations sont notamment prévus le 5 juillet.

Les déguisements seront à nouveau de sortie le 5 juillet à Neuchâtel. (photo d'archives / Pierre Boldt) Les déguisements seront à nouveau de sortie le 5 juillet à Neuchâtel. (photo d'archives / Pierre Boldt)

La fin de l’année scolaire approche, et les Fêtes de la jeunesse aussi ! La Ville de Neuchâtel annonce mardi dans un communiqué que 2'500 élèves des collèges de Peseux, Valangin, Corcelles-Cormondrèche et Neuchâtel participeront à diverses activités avec pour thème : « Voyage dans le temps ». Le traditionnel cortège costumé aura notamment lieu l’après-midi du 5 juillet de 14h30 à 15h30 environ.


Animations au rendez-vous

Après ce défilé, les enfants et leurs familles se dirigeront vers les Jeunes-Rives pour profiter de diverses attractions. Une grande roue, un château gonflable ou un baby-foot seront notamment proposés au public.

Ces festivités commenceront déjà une semaine auparavant à Corcelles-Cormondrèche et Valangin, le 28 juin, et à Peseux, le lendemain. Le programme détaillé est à retrouver sur le site de la Ville de Neuchâtel.

Le texte précise encore que les autorités communales seront représentées lors de ces Fêtes de la jeunesse. /comm-gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus