Un nouveau réseau pour renforcer les arts vivants

Trois festivals de Neuchâtel, Fribourg et du Valais annoncent mardi leur collaboration dans ...
Un nouveau réseau pour renforcer les arts vivants

Trois festivals de Neuchâtel, Fribourg et du Valais annoncent mardi leur collaboration dans un nouveau réseau nommé « L’Oblique ». L’objectif de la démarche est de soutenir les arts vivants en permettant notamment aux jeunes de faire leurs premiers pas dans le milieu.

Le contexte est difficile pour les arts vivants. « L’Oblique » entend amener sa pierre à l'édifice pour améliorer la situation. Le contexte est difficile pour les arts vivants. « L’Oblique » entend amener sa pierre à l'édifice pour améliorer la situation.

Trois festivals mains dans la main pour faire face à un contexte difficile. « Weekend Prolongé », à Fribourg, « Fais comme chez toi », à Sion, et « Qué toi », à Neuchâtel, ont décidé d’unir leurs forces pour former « L’Oblique », un réseau destiné à mettre en avant la scène émergente des arts vivants.

Difficile de se lancer

Cette union est née d’un constat clair : « Les lieux permettant l’accueil et la création des projets des artistes font cruellement défaut. Notamment dans les cantons du Valais, de Fribourg et de Neuchâtel. » Ce réseau entend donc aider les jeunes artistes à présenter leurs premiers projets, mais il entend aussi proposer « un accompagnement pour les premiers pas de leurs compagnies », explique un communiqué diffusé mardi. /comm - gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus