Une affiche imaginée par la jeunesse pour la Fête des vendanges

Plusieurs étudiants de l’Académie de Meuron se sont attelés à illustrer la 97e édition de la ...
Une affiche imaginée par la jeunesse pour la Fête des vendanges

Plusieurs étudiants de l’Académie de Meuron se sont attelés à illustrer la 97e édition de la manifestation. C’est le travail d’une jeune Vallonnière de 19 ans qui a été sélectionné.

La nouvelle affiche pour la Fête des vendanges a été réalisée par Norine Meier, élève de l’Académie de Meuron. (Photo : Académie de Meuron / Norine Meier). La nouvelle affiche pour la Fête des vendanges a été réalisée par Norine Meier, élève de l’Académie de Meuron. (Photo : Académie de Meuron / Norine Meier).

Une affiche dont « les couleurs sont vives, festives et lumineuses ». Ce sont les termes choisis par Eric Leuba, membre de la direction de la Fête des vendanges, pour désigner le graphisme qui a été retenu pour la 97e édition de la manifestation. Le jury a été séduit par le travail de Norine Meier, étudiante de 19 ans à l’Académie de Meuron. Cette année, la Fête des vendanges a en effet noué un partenariat avec l’école d’art neuchâteloise. Dix-sept élèves de 2e année ont fait une proposition d’affiche qui devait faire écho au thème retenu pour cette édition, soit « Blanche fête et les 7 grains ». Norine Meier a imaginé une grappe de raisins à sept grains. « J’ai souhaité justement faire simple pour que ça parle à tout le monde », indique la Vallonnière dans le communiqué paru dimanche. La prochaine Fête des vendanges se tient du 27 au 29 septembre. /comm-sbm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus