Seize oppositions à Tivoli Sud

Le permis de construire du projet immobilier de Serrières, déposé mi-avril, est combattu.
Seize oppositions à Tivoli Sud

Le permis de construire du projet immobilier de Serrières, déposé mi-avril, est combattu.

Le permis de construire pour le projet Tivoli Sud à Serrières a reçu 16 oppositions. (Photo : Implenia) Le permis de construire pour le projet Tivoli Sud à Serrières a reçu 16 oppositions. (Photo : Implenia)

Nouvelles oppositions à Serrières. Le permis de construire du complexe immobilier Tivoli Sud a reçu 16 oppositions. Déposé mi-avril, celui-ci prévoit la construction de cinq bâtiments proposant 286 nouveaux logements.

Si la Ville de Neuchâtel ne communique pas les motifs de ces oppositions, différents opposants nous ont expliqué leurs motivations. La question des servitudes en fait partie. Des riverains s’inquiètent de ne pas avoir de garanties que l’ascenseur, prévu à la place de l’ancien Café du Pont, sera public. Il en va de même pour les chemins piétons à travers le complexe immobilier. Autre pierre d’achoppement : la hauteur des bâtiments est remise en question.

A noter que pour ce qui est des parkings enterrés, un des motifs historiques des oppositions dans ce dossier, ils ne semblent cette fois par provoquer de levée de boucliers. En passant de 400 places à 266, le projet déposé mi-avril paraît convaincre sur ce point.

Reste que ces oppositions s’ajoutent à une longue série de blocage pour ce dossier, vieux d’environ 25 ans. Le permis de déconstruire n’est d’ailleurs toujours pas octroyé, bloqué lui aussi par des oppositions depuis plus d’une année et demie. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus