Un bancomat attaqué au Noirmont

Le distributeur d’argent de la BCJ a été pris pour cible par des malfrats dans la nuit de jeudi ...
Un bancomat attaqué au Noirmont

Le distributeur d’argent de la BCJ a été pris pour cible par des malfrats dans la nuit de jeudi à vendredi. Témoignage d’une voisine

Le bancomat de la BCJ du Noirmont a été attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bancomat de la BCJ du Noirmont a été attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un bancomat a été pris pour cible dans la nuit de jeudi à vendredi aux Franches-Montagnes. L’appareil de la Banque cantonale du Jura (BCJ) au Noirmont, situé dans un sas, a été attaqué à l’explosif, une information de RFJ confirmée par la police jurassienne. Trois individus sont à l’origine des faits qui se sont déroulés vers 3h30, a précisé un communiqué des forces de l’ordre dans la journée. Le montant dérobé est encore inconnu à ce stade. Personne n’a été blessé dans l’explosion, les dégâts s’étant limités au local du bancomat. Un vitrage du salon de coiffure en face de la banque a toutefois été soufflé.

Les forces de l’ordre ont passé la matinée sur place. L’enquête sera prise en charge par le Ministère public de la Confédération, compétent dans les délits liés aux explosifs. La police jurassienne, la gendarmerie, la police judiciaire et le service de l’identité se sont rendus sur place, de même que les services spéciaux de déminage de Berne (BEX), le service scientifique de la police zurichoise (FOR) et le service technique imagerie de la Police neuchâteloise. La police fédérale a également été dépêchée sur place.


Une voisine témoigne

Yvette Frésard voisine de la banque et ancienne patronne d’un salon de coiffure au Noirmont, nous a expliqué avoir entendu une forte détonation avant d’apercevoir une voiture prendre la fuite en trombe. « J’ai entendu un immense boom, je me suis dit mais quelle horreur, on est bombardé ou bien quoi », a-t-elle déclaré à RFJ avant d’ajouter : « J’ai entendu les pneus crisser et une auto partir à toute vitesse ».

Témoignage d’Yvette Frésard, une voisine de la BCJ

La BCJ du Noirmont avait déjà été attaquée en janvier 2016. Le bancomat qui se trouvait à l’extérieur avait été explosé, provoquant un incendie et de nombreux dégâts. /mmi-alr



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus