Des taxis professionnels pour Uber à Neuchâtel

Pas de rabais sur les prix et pas de salaires revus à la baisse pour les chauffeurs. L’arrivée ...
Des taxis professionnels pour Uber à Neuchâtel

Pas de rabais sur les prix et pas de salaires revus à la baisse pour les chauffeurs. L’arrivée de Uber dans le canton de Neuchâtel va surtout permettre aux compagnies de taxi locales de répondre à la demande d’une clientèle internationale habituée à l’application américaine

A Neuchâtel, Uber collabore avec les compagnies de taxi locales. (Photo libre de droits). A Neuchâtel, Uber collabore avec les compagnies de taxi locales. (Photo libre de droits).

Uber étend son offre sur Neuchâtel. La compagnie américaine a annoncé jeudi son déploiement sur l’ensemble du territoire cantonal, en collaboration avec des acteurs locaux de la mobilité, Taxicab à Neuchâtel et Taxi Bleu à La Chaux-de-Fonds.

Les usagers peuvent ainsi commander en quelques clics un véhicule conduit par un chauffeur de taxi professionnel. Une expansion qui a pour but de satisfaire « une demande en croissance constante », explique Uber. Le quotidien des compagnies locales ne va pas être révolutionné, assure Thierry Henninger, le directeur de Taxicab. Sa compagnie travaillait depuis plusieurs années avec différents systèmes numériques. L’arrivée d’Uber va permettre de capter une clientèle extérieure à la région habituée au système américain, mais ne changera rien au prix de la course.

Thierry Henninger : « On doit pouvoir apporter de l’activité à nos chauffeurs et servir nos clients, quel que soit le moyen de contact qu’on utilise » 

Quant aux chauffeurs, ils bénéficient du salaire minimum avec, chez Taxicab, une rémunération augmentée en fonction du chiffre d’affaires généré.

« Ça ne va pas forcément changer grand-chose au quotidien », note le directeur de Taxicab

L’accord avec Uber a été discuté avec Taxicab qui a amené d’autres partenaires. Thierry Henninger explique avoir déjà discuté avec plusieurs taxis indépendants pour les ajouter au système. Il assure recevoir un accueil plutôt favorable. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus