Takeda investit cinq millions dans le renouvelable à Neuchâtel

Le groupe pharmaceutique japonais investit cinq millions de francs dans la production d'énergie ...
Takeda investit cinq millions dans le renouvelable à Neuchâtel

Le groupe pharmaceutique japonais investit cinq millions de francs dans la production d'énergie renouvelable pour son site de Neuchâtel, avec notamment la construction d’une installation photovoltaïque

Takeda investit cinq millions dans le renouvelable, pour fournir 25% de l'électricité dans son usine à Neuchâtel. (Photo : archives) Takeda investit cinq millions dans le renouvelable, pour fournir 25% de l'électricité dans son usine à Neuchâtel. (Photo : archives)

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda investit cinq millions de francs dans la production d'énergie renouvelable pour son site de Neuchâtel. La construction d’une installation photovoltaïque a commencé à fin janvier, avec une mise en service prévue début octobre.

L'installation fournira 25% de l’électricité de l'usine, a indiqué mardi l'entreprise nippone. La centrale aura une capacité annuelle de 3,7 MW et produira 4 GWh d’électricité, pour couvrir un quart de la consommation du site de production, qui emploie près de 700 personnes.

L'investissement consenti à Pierre-à-Bot doit permettre la concrétisation des objectifs "ambitieux" de Takeda en matière de développement durable. Ceux-ci visent à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans le monde d’ici à 2035, précise le communiqué.

L’électricité sera utilisée directement dans les locaux et pourra être injectée dans le système général en cas de non-utilisation. Depuis plus de 25 ans, le site est spécialisé dans la fabrication de médicaments pour le traitement des patients atteints de troubles de la coagulation sanguine (hémophilie). /ATS-fba


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus