Le Conseil communal du Locle a basculé à droite lors des élections communales. Trois PLR ont été élus ce dimanche : les deux sortants Sarah Favre (1'138 suffrages) et Anthony von Allmen (1’129), ainsi que le nouvel élu Gaëtan Dubois (874). Les sortants des Verts Philippe Rouault (776 suffrages) et du POP Michaël Berly (922 suffrages) ont conservé leur siège.
Un exécutif de droite au Locle, c'est du presque jamais-vu. Réélu au Conseil communal, le PLR Anthony von Allmen estime que la façon de faire de la politique de son parti, notamment après la tempête du 24 juillet, a contribué à son succès.
Anthony von Allmen : « Nous avons marqué l'histoire »
Âgé de 25 ans, le nouveau membre PLR du Conseil communal du Locle Gaëtan Dubois estime que l’électorat loclois voulait du changement et du renouveau quant à l’ancien Conseil communal.
Gaëtan Dubois : « Il faut croire qu’on n’a pas fait du si mauvais travail que ça pendant la campagne »
Pour le président du groupe PS des Montagnes neuchâteloise et responsable de la liste PS- LesVerts du Locle avoue sa surprise et sa « tristesse » de voir l'exécutif basculer à droite.
Stéphane Reichen : « On est assez surpris » au Locle
La gauche locloise conserve sa majorité au législatif
La gauche maintient sa majorité d’un siège au Conseil général du Locle. Le POP perd 2 sièges pour un total de 10 élus. La liste PS-Verts obtient 11 sièges. L’alliance locloise, composée du PLR, du Centre et des Vert’libéraux gagne des sièges et en obtient 20 au législatif de la Mère Commune. /gtr-mma