Élections communales : la participation ne décolle pas

Au lieu de ronchonner, pourquoi ne pas voter ? Un geste qui semble ne pas trop intéresser les ...
Élections communales : la participation ne décolle pas

Au lieu de ronchonner, pourquoi ne pas voter ? Un geste qui semble ne pas trop intéresser les Neuchâtelois pour les élections communales de dimanche. Samedi midi, la participation était à peine supérieure à 24%

Il ne devrait pas y avoir foule dimanche dans les bureaux de vote neuchâtelois. (Photo d'archives : Georges Henz). Il ne devrait pas y avoir foule dimanche dans les bureaux de vote neuchâtelois. (Photo d'archives : Georges Henz).

Les Neuchâtelois ne sont pour l’heure pas très pressés à se rendre aux urnes. Samedi à midi, le taux de participation aux élections communales, qui se tiennent dimanche, était de 24,05%. Un chiffre publié par la Chancellerie d’Etat. Lors des dernières communales du 25 octobre 2020, la participation s’était montée à 32,63%.

Il est toujours possible d’exprimer son choix. Soit ce samedi en remettant son enveloppe de vote dans la boîte aux lettres de votre commune. Soit dimanche en se rendant au bureau de vote communal entre 10h et 12h00. Détails à retrouver ici, sur le site du canton.

Et pour vous faire vivre cette journée d’élections, RTN met sur pied une émission spéciale à suivre dès 12h30 sur les ondes. Premiers résultats, analyses, photos et réactions à suivre également sur RTN.CH. ​/aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes