Doubles lauréats musicaux pour le Prix Culture et Sport 2024

Les douze communes membres de la Région Neuchâtel Littoral ont décerné le Prix Culture et Sport ...
Doubles lauréats musicaux pour le Prix Culture et Sport 2024

Les douze communes membres de la Région Neuchâtel Littoral ont décerné le Prix Culture et Sport aux associations « Les Variations musicales » et « musicÔvignes » ce mardi. Le prix est doté de 25'000 francs, partagés entre les deux projets

Les associations « Les Variations musicales » et « musicÔvignes » ont reçu le prix Culture et Sport 2024 au Château de
Cressier ce mardi. (Photo : Région Neuchâtel Littoral) Les associations « Les Variations musicales » et « musicÔvignes » ont reçu le prix Culture et Sport 2024 au Château de Cressier ce mardi. (Photo : Région Neuchâtel Littoral)

Le Prix Culture et Sport met la musique à l’honneur cette année. Les douze communes membres de la Région Neuchâtel Littoral (RNL) ont décerné la récompense dotée de 25'000 francs à deux associations qui se partageront la somme, indique RNL dans un communiqué ce mardi.

La première lauréate, Les Variations musicales, est récompensée pour son projet Concerts Bébé. Il s’agit d’une trentaine de concerts de musique de chambre, répartis sur l’année dans la région et ouverts à tous dès la naissance. La seconde association, musicÔvignes, propose un festival de musique au milieu des vignes du village de Cressier et au pied de son château le 1er juin prochain.

Ces deux projets se sont distingués par leur dynamique supra-communale parmi les 16 candidatures. /comm-jad


Actualisé le

 

Actualités suivantes