Fabiana Mottis : « Ça a été un parcours difficile »

La libéro du NUC, Fabiana Mottis était dans La Matinale vendredi. Éloignée des terrains pendant ...
Fabiana Mottis : « Ça a été un parcours difficile »

La libéro du NUC était l’invitée de La Matinale vendredi. Éloignée des terrains pendant huit mois à cause d’une déchirure totale du tendon d’Achille, elle est revenue au jeu le week-end dernier. La joueuse s’est confiée sur sa rééducation avant la finale des play-offs

La libéro du NUC Fabiana Mottis était l’invitée de La Matinale ce vendredi. La libéro du NUC Fabiana Mottis était l’invitée de La Matinale ce vendredi.

Fabiana Mottis est de retour. La libéro du NUC a disputé la semaine dernière ses premières minutes depuis près de huit mois. Elle avait été victime d’une déchirure totale du tendon d’Achille lors de l’Euro, l’été passé. « Ça a été un parcours difficile. C’était long et compliqué mentalement. Toutefois, j’ai l’impression que ça m’a beaucoup apportée », confie la joueuse de 20 ans. Elle enchaîne en expliquant « être en avance » sur son programme de récupération et qu’elle ne s’était pas fixé une date de retour pour la finale des play-off de Ligue A féminine.

Quel rôle pour la fin de saison ?

Avec le retour au jeu de Fabiana Mottis, le NUC a désormais trois libéros pour deux places, partagées avec Caroline Delley et Tabea Dalliard. À quel poste alors, Lauren Bertolacci va-t-elle pouvoir utiliser Fabiana Mottis ? « Je vais avoir le maillot normal. Je vais entrer éventuellement derrière pour jouer en réception. Après mon niveau n’est pas encore à 100%, mais je essayer de donner le 100% que j’ai », explique la Tessinoise.


Une nouvelle finale en vue

Le NUC entame dimanche la défense de son titre de champion de Suisse. En finale des play-off de Ligue A féminine, la troupe de Lauren Bertolacci défiera Guin pour un remake de la saison dernière. Le match un est prévu dimanche à 17h devant une Riveraine en fusion. « On a tellement envie de jouer. La finale, c’est la partie la plus importante du championnat » assène Fabiana Mottis.

Cette rencontre sera à suivre en direct dimanche sur RTN dès 16h45. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus