Une brasserie pour remplacer Pizza’Fun à Fleurier

Le restaurant du centre du village va laisser sa place à une nouvelle activité. Une page qui ...
Une brasserie pour remplacer Pizza’Fun à Fleurier

Le restaurant du centre du village va laisser sa place à une nouvelle activité. Une page qui se tourne après plus de 20 ans d’implantation au Val-de-Travers

Encore patronne de Pizza'Fun, Mélanie Fernandes (à droite) laissera la place à Guillaume Toupance (au centre) et Laurent Herzog (à gauche), afin de lancer la Brasserie du Marché à Fleurier. Encore patronne de Pizza'Fun, Mélanie Fernandes (à droite) laissera la place à Guillaume Toupance (au centre) et Laurent Herzog (à gauche), afin de lancer la Brasserie du Marché à Fleurier.

Pizza’Fun va disparaitre au Val-de-Travers. Un peu plus de vingt ans après avoir été créé, le restaurant, aujourd’hui situé à la place du Marché à Fleurier, va céder son emplacement à une nouvelle enseigne. Patronne jusqu’au samedi 30 mars, Mélanie Fernandes s'apprête à se lancer dans un nouveau défi, après plus de quinze ans passés au sein du bâtiment, dont trois comme responsable. Au Vallon, « il ne faut pas oublier qu’on a été les premiers à livrer », rappelle Mélanie Fernandes. « Ce système a très bien fonctionné pendant longtemps, mais je pense qu’il est temps de céder sa place à un autre projet. »

Mélanie Fernandes : « Ça fait un pincement au cœur pour moi, mais aussi pour beaucoup de Vallonniers. Pizza’Fun était emblématique de la région »

La Brasserie du Marché remplacera Pizza’Fun après quelques semaines de travaux. C’est un enfant du Val-de-Travers qui reprend le lieu, Guillaume Toupance, également patron de l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel. « Je pense que la brasserie répond à une demande, surtout à Fleurier », explique le repreneur. La carte changera, même si les habitués retrouveront toujours quelques pizzas et burgers au menu, auxquels s’ajouteront des mets de brasserie. « On aimerait un peu plus travailler avec des produits de restauration. », dit-il. 

Guillaume Toupance : « C’est un lieu que je connais bien parce que j’y ai travaillé »

La Brasserie du Marché ne se transformera pas non plus en restaurant gastronomique, assure Guillaume Toupance, « même si on va travailler les produits comme on le fait à l’Hôtel DuPeyrou, avec des circuits courts. »

Si une partie des employés actuels reste dans le bâtiment, il y aura un tournus naturel au sein du personnel. L'équipe sera menée par Laurent Herzog qui a dirigé pendant quinze ans le Nénuphar, à La Neuveville. Ce nouvel habitant du Val-de-Travers estime que le projet de Fleurier « est tout à fait différent, même si on pourra y retrouver des similitudes dans la cuisine de brasserie et un service convivial ».

La touche Laurent Herzog : « Un petit peu de lacustre, beaucoup de professionnalisme et de la chaleur humaine »

L’ouverture de la Brasserie du Marché est prévue pour la dernière semaine d’avril au plus tôt, en même temps que le nouveau restaurant de Mélanie Fernandes, qui s’installera du côté de la Place d’Armes, toujours à Fleurier. Son enseigne, Petite Manie,  proposera une restauration essentiellement végétarienne à ses clients. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus