Le nouveau roman de Joël Dicker débarque en librairie

Le dernier livre de l’écrivain genevois s’intitule Un animal sauvage. Le récit plonge les lecteurs ...
Le nouveau roman de Joël Dicker débarque en librairie

Le dernier livre de l’écrivain genevois s’intitule Un animal sauvage. Le récit plonge les lecteurs dans le quotidien d’une famille huppée de Cologny

Joël Dicker, ici lors d'une séance de dédicaces à La Chaux-de-Fonds en 2018. (Photo d'archives) Joël Dicker, ici lors d'une séance de dédicaces à La Chaux-de-Fonds en 2018. (Photo d'archives)

Une fois n’est pas coutume, c’est à Genève que Joël Dicker entraîne ses lecteurs avec son dernier ouvrage. Un animal sauvage sort ces jours en librairie. Le récit s’ouvre par un braquage, mais l’ambiance change rapidement pour plonger dans l’univers d’une famille huppée qui vit à Cologny, dans le canton de Genève. Au cœur de l’action: un couple parfait, en apparence du moins.

Pour le moment, l’écrivain genevois est sur un rythme de parution soutenu et sort un livre tous les deux ans. Pour lui, il n’y a pas peur de la page blanche. « la page blanche, c’est une liberté totale », selon Joël Dicker. Ses angoisses viennent généralement plus tard, quand le processus d’écriture est lancé et qu’il se rend compte « que ça ne marche pas ».

Joël Dicker : « La page blanche c’est une liberté totale »

Depuis trois ans, Joël Dicker a une nouvelle casquette, celle d’éditeur. L’écrivain genevois est désormais à la tête de sa maison d’édition Rosie & Wolfe. Il a notamment publié il y a quelques mois le roman du Neuchâtelois Nicolas Feuz. Son oeuvre est un moyen, selon Joël Dicker, de montrer que la Suisse est capable de faire du très bon polar. » L’écrivain se dit très heureux de faire paraître son travail. Joël Dicker s’apprête aussi à publier un essai historique sur les relations entre Londres et la résistance en France durant la Seconde guerre mondiale.

Joël Dicker: « La Suisse est capable de faire du très bon polar »

Le nouveau roman de Joël Dicker Un animal sauvage est donc paru aux éditions Rosie & Wolfe. /Radio lac-sbm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus