Une résidence artistique adaptée aux familles

La Ville de Neuchâtel et la fondation Eduard Bick mettent au concours une résidence artistique ...
Une résidence artistique adaptée aux familles

La Ville de Neuchâtel et la fondation Eduard Bick mettent au concours une résidence artistique au Tessin pour la première fois. L’offre est pensée pour accueillir des artistes avec leur famille mais reste ouverte à tous les artistes, tous domaines confondus

La Ville de Neuchâtel et la fondation Eduard Bick mettent au concours une résidence artistique adaptée aux familles à la Casa Cecilia au Tessin. (Photo : fondation Eduard Bick) La Ville de Neuchâtel et la fondation Eduard Bick mettent au concours une résidence artistique adaptée aux familles à la Casa Cecilia au Tessin. (Photo : fondation Eduard Bick)

Une résidence artistique pensée pour accueillir des artistes avec leur famille. Voici ce que propose pour la première fois la Ville de Neuchâtel en collaboration avec la fondation Eduard Bick. La résidence aura lieu du 28 septembre au 27 octobre à la Casa Cecilia dans les Cento-valli au Tessin, indique ce mardi la ville via un communiqué. Même si l’offre est adaptée aux familles, elle reste ouverte aux artistes en solo, duo ou à un collectif dans tous les domaines artistiques. La résidence est dotée d’une bourse d’un montant allant de 2'000 à 4'000 francs, en fonction du nombre d’artistes. La Casa Cecilia est une ancienne maison tessinoise en pierre typique et restaurée, qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes. La bâtisse est mise à disposition par la fondation Eduard Bick.

La Ville de Neuchâtel se dit « sensibilisée » par la récente étude de Visarte Suisse, intitulée « Profession artistique et vie familiale », qui révèle la situation délicate de certains artistes qui doivent coordonner vie professionnelle et vie familiale. C’est dans un souci d’ouverture à ces artistes que la résidence a en partie été agendée pendant les vacances scolaires d’octobre.

Les personnes intéressées peuvent postuler uniquement par mail à culture.vdn@ne.ch jusqu’au 7 avril prochain. L’objet du courriel doit être le suivant : Candidature Tessin. /jad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus