Le Handball Club Neuchâtel recrute des joueuses

Le Handball Club Neuchâtel recrute de nouvelles joueuses. Une session découverte gratuite aura ...
Le Handball Club Neuchâtel recrute des joueuses

Le Handball Club Neuchâtel recrute de nouvelles joueuses. Une session découverte gratuite aura lieu dimanche 18 février à la Maladière. Elle est réservée aux filles de moins de 15 ans. L’occasion pour elles de découvrir ce sport avant l’Euro 2024 féminin qui aura notamment lieu à Bâle en novembre

Le Handball Club Neuchâtel compte au total deux équipe féminines : l'une en M18 (photo), l'autre en 3e ligue dame. (Photo : HBC) Le Handball Club Neuchâtel compte au total deux équipe féminines : l'une en M18 (photo), l'autre en 3e ligue dame. (Photo : HBC)

Techniques, règles de base, plaisir de jouer : autant de choses que le Handball Club Neuchâtel souhaite faire découvrir à de nouvelles joueuses. La session découverte qui aura lieu le 18 février accueillera les filles de moins de 15 ans. Le rendez-vous a pour but de réunir les joueuses actuelles et celles intéressées par le handball dans un entraînement 100% féminin. Une occasion bienvenue pour les joueuses des équipes mixtes.

Charline, 12 ans, équipe M13 : « Les garçons ont beaucoup envie de jouer seul, donc on n’a pas beaucoup l’opportunité »

En plus de l'équipe en 3e ligue Dames pour les actives, le club du littoral compte une seule équipe féminine de moins de 18 ans. Les plus jeunes jouent dans des équipes mixtes M13 et M15 et la session découverte vise d'abord à amener de nouvelles joueuses à ces équipes. Mais si les conditions sont réunies, une nouvelle équipe féminine de moins de 14 ans pourrait voir le jour à la saison prochaine. « Créer une nouvelle équipe demande beaucoup de ressources », précise Carolin Thevenin, coach de l'équipe M18.

Caroline Thevenin, coach M18 : « On voit dans le handball en Suisse que de plus en plus d'équipes féminines voient le jour »

L'existence d'une deuxième équipe féminine permettrait une intégration plus facile des jeunes talents. Exemple avec Aléa, âgée aujourd'hui de 15 ans. Elle en avait seulement 13 quand elle a intégré l'équipe des M18. « Le niveau était très différent », raconte-t-elle.

Aléa, 15 ans, équipe M18 : « Je suis la plus jeune de mon équipe, l'intégration c'était difficile au début mais après ça s'est fait naturellement »

Pour le Handball Club Neuchâtel, reste maintenant à réunir suffisamment de joueuses motivées. Le club souhaite profiter de l’élan donné par l’Euro 2024 masculin qui vient de se terminer en Allemagne et de l’Euro féminin, qui aura lieu à Bâle en novembre. La session découverte est gratuite. Elle aura lieu dimanche à la Maladière, de 14h à 16h. /agy


Charline, 12 ans : « Ça m'a donné plus de courage en moi »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus