Petites pieuvres, fils de douceur : C’est quoi ton truc ?

Le mardi, la Matinale met en lumière les associations de la région à 8h15.
Petites pieuvres, fils de douceur : C’est quoi ton truc ?

Le mardi, la Matinale met en lumière les associations de la région à 8h15

Maude Di Filippo, présidente et co-fondatrice de l’association « Petites pieuvres, fils de douceur » Maude Di Filippo, présidente et co-fondatrice de l’association « Petites pieuvres, fils de douceur »

Offrir de l’apaisement à un enfant prématuré, c’est la mission de l’association Petites pieuvres, fils de douceur. Fondée en 2016, elle s’appuie sur le projet danois « Sma Bläckfiskar », qui consiste à crocheter des petites pieuvres à placer dans la couveuse d’un bébé prématuré.

Le Danemark, la Suède. Puis les Pays-Bas, la Belgique, la France et la Suisse. Que de kilomètres parcourus pour ces pieuvres, crochetées bénévolement, que l’on retrouve dans les hôpitaux de Neuchâtel, Yverdon, Sion, ainsi qu’au CHUV à Lausanne.

Maude Di Filippo, présidente et co-fondatrice de l’association était dans la Matinale pour nous en parler :

Si vous aussi vous souhaitez venir sur RTN mettre votre association en lumière, rien de plus simple. Il suffit de contacter Raphael par mail (raphael@rtn.ch) pour convenir d’une date pour un prochain passage dans notre rubrique « C’est quoi ton truc ? », chaque mardi à 8h15. /rde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus