Stationnement : les Chaux-de-Fonniers s’exprimeront le 9 juin

Les citoyens s’exprimeront dans cinq mois sur la réduction du trafic motorisé voulue par l’exécutif ...
Stationnement : les Chaux-de-Fonniers s’exprimeront le 9 juin

Les citoyens s’exprimeront dans cinq mois sur la réduction du trafic motorisé voulue par l’exécutif de la Métropole horlogère

Quelle place pour la voiture en ville ? Les Chaux-de-Fonniers s'exprimeront ce printemps. Photo libre de droits. Quelle place pour la voiture en ville ? Les Chaux-de-Fonniers s'exprimeront ce printemps. Photo libre de droits.

Le référendum contre la politique de stationnement de La Chaux-de-Fonds a été validé ce mercredi par le Conseil communal. Dans un communiqué, l’exécutif indique que 5’778 signatures récoltées ont été reconnues valables. Les référendaires que sont les partis du Centre, du PLR, de l’UDC et des Vert’libéraux avaient besoin d’un peu plus de 2'800 paraphes. Le Conseil communal a décidé de mettre sur pied le scrutin le dimanche 9 juin.

En novembre dernier, le législatif avait validé la nouvelle politique de stationnement de l’exécutif qui vise à réduire le trafic motorisé interne. Dans la foulée, les partis de droite avaient décidé de lancer un référendum. /comm-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus