Réouverture du canal de la Broye après un déversement de mazout

Le canal de la Broye a pu être ouvert lundi après d’importants travaux de nettoyage et d’assainissement ...
Réouverture du canal de la Broye après un déversement de mazout

Le canal de la Broye a pu être ouvert lundi après d’importants travaux de nettoyage et d’assainissement. Des milliers de litres de mazout s’étaient écoulés dans les canaux vendredi

Des barrages flottants ont été installés vendredi pour éviter la propagation des hydrocarbures.(Photo : Police cantonale fribourgeoise) Des barrages flottants ont été installés vendredi pour éviter la propagation des hydrocarbures.(Photo : Police cantonale fribourgeoise)

Le canal de la Broye est à nouveau ouvert à la navigation après une pollution au mazout. Le risque de pollution du réseau d'eau potable a pu être écarté. Les autorités n'ont pas non plus constaté de mort de poissons à ce stade.

Les importants travaux de nettoyage et d'assainissement ont permis de rouvrir le canal lundi à 11h. Des barrages flottants resteront en place sur le Grand Canal et le canal de la Bibera sous la surveillance des pompiers ces prochains jours.

Des milliers de litres de mazout s'étaient écoulés vendredi dans les canaux suite à une négligence lors d'un transvasement de ce combustible. L'intervention rapide des pompiers a permis d'empêcher la propagation de cette pollution dans le lac de Neuchâtel, ont indiqué l'Etat de Fribourg et la police cantonale fribourgeoise. /ATS-mma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus