La Suisse grelotte

Le mercure est descendu en dessous des -20 degrés durant la nuit de samedi à dimanche à La ...
La Suisse grelotte

Le mercure est descendu en dessous des -20 degrés durant la nuit de samedi à dimanche à La Brévine. Le record de froid de la nuit a été enregistré aux Grisons

Le mercure est descendu à -20,6 degrés durant la nuit de samedi à dimanche à La Brévine. (Photo : archives) Le mercure est descendu à -20,6 degrés durant la nuit de samedi à dimanche à La Brévine. (Photo : archives)

La nuit de samedi à dimanche a été glaciale en Suisse. Trois semaines avant le début de l'hiver, le mercure est tombé à -20,6 degrés à La Brévine. Les records de la nuit ont été enregistrés dans les Grisons, avec -21,1 degrés à Samedan et -22,9 dans le Val Calanca.

Vingt-quatre à trente-six heures plus tôt, les chutes de neige avaient aussi atteint un niveau anormalement élevé pour cette période de l'année. Il était tombé 48 cm de neige fraîche près de Glaris, 28 cm à Coire et 26 cm juste au-dessus de Zurich.

Plusieurs stations en Suisse alémanique n'avaient jamais mesuré autant de neige fraîche aussi tôt dans la « saison hivernale ». /ats-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus