Sorti(e) de boîte : Swiss Flight Services

L’entreprise neuchâteloise Swiss Flight Services voit le monde d’en haut : elle est un des ...
Sorti(e) de boîte : Swiss Flight Services

L’entreprise neuchâteloise Swiss Flight Services voit le monde d’en haut : elle est un des principaux acteurs européens dans le domaine de l’imagerie aérienne

Certains des avions de Swiss Flight Services, en modèle réduit. Certains des avions de Swiss Flight Services, en modèle réduit.

C’est l’une des principales entreprises sur son secteur en Europe. Swiss Flight Services est basée à Colombier. Il s’agit d’un opérateur aérien de cartographie, c’est à dire une compagnie aérienne spécialisée dans l’acquisition d’images. Elle emploie une cinquantaine de personnes, dont un peu plus de la moitié sont des pilotes.

Comme nous l’explique son directeur général Samy Dadoucha, à l’origine de cette entreprise, il y a une passion pour l’aviation. En 2006, il est parvenu à partir de son amour de l’avion pour fonder Swiss Flight Services, qui est aujourd’hui active principalement en Europe, mais également au Moyen-Orient et en Afrique. Grâce à sa flotte d’appareils et plusieurs dispositifs de prise de vue, l’entreprise livre à ses clients des images brutes, qui sont ensuite traitées pour être utilisées.

« C’était un projet d’une entreprise de passionnés d’aviation »

Une entreprise comme celle-ci a une activité saisonnière : l’hiver est peu propice aux prises de vue aérienne. Samy Dadoucha relève également que contrairement à ce que le grand public peut croire, dans ce domaine, les avions fournissent souvent des images de meilleure qualité que les satellites.

« On s’est fixé des objectifs de neutralité carbone »

/jhi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus