Des œuvres d’art dans l’établissement de détention La Promenade

L’artiste plasticienne Charlotte Favre a remporté le concours d’intervention artistique de ...
Des œuvres d’art dans l’établissement de détention La Promenade

L’artiste plasticienne Charlotte Favre a remporté le concours d’intervention artistique de la prison La Promenade à La Chaux-de-Fonds. Son projet sera exposé au sein de la nouvelle infirmerie de l’établissement

Charlotte Favre, la lauréate du concours d'intervention artistique de la prison La Promenade. Charlotte Favre, la lauréate du concours d'intervention artistique de la prison La Promenade.

Des œuvres d’art orneront bientôt les murs de l’infirmerie de la prison La Promenade à La Chaux-de-Fonds. Avec son projet Belly Swing, la plasticienne Charlotte Favre a remporté le concours organisé par le canton, annonce ce mercredi un communiqué des autorités neuchâteloises. Le projet de l’artiste consiste en l’exposition d’œuvres « organiques et colorées », inspirées de l’univers médical, aux plafonds des quatre salles de consultation de la nouvelle infirmerie. Ce concours s’est tenu dans le cadre du « Pour-cent culturel » qui a pour but d’animer les bâtiments d’Etat fraîchement construits ou rénovés.

L'une des maquettes du projet de Charlotte Favre, qui sera exposé dans la nouvelle infirmerie de La Promenade. L'une des maquettes du projet de Charlotte Favre, qui sera exposé dans la nouvelle infirmerie de La Promenade.

Parmi les quatre lauréats, le travail de Charlotte Favre a été retenu pour sa « capacité d’utilisation de l’espace, et son potentiel poétique », note le communiqué. Cette démarche de décoration s’inscrit dans le cadre d’une recherche liée au bien-être physique et psychique dans le milieu carcéral. /comm-edr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus