Abonnement Netflix : mise en garde face aux arnaques

La police neuchâteloise a enregistré un préjudice de plusieurs milliers de francs face à un ...
Abonnement Netflix : mise en garde face aux arnaques

La police neuchâteloise a enregistré un préjudice de plusieurs milliers de francs face à un nouveau type d’arnaque consistant à faire payer un faux abonnement à la plateforme de streaming

Des escrocs utilisent une fausse page Netflix afin de récupérer des informations bancaires, prévient la Police neuchâteloise. (Photo libre de droits). Des escrocs utilisent une fausse page Netflix afin de récupérer des informations bancaires, prévient la Police neuchâteloise. (Photo libre de droits).

Les factures Netflix sont au cœur d’un nouveau type d’arnaque. La Police neuchâteloise met en garde ce mercredi la population face à une nouvelle méthode de cyber escroquerie. Les cas rapportés dans le canton font état d’un préjudice qui s’est monté « à plusieurs milliers de francs », indique le communiqué des forces de l’ordre.

L’arnaque consiste à envoyer un SMS provenant soi-disant de Netflix indiquant que l’abonnement n’a pas été payé. Les victimes sont ensuite dirigées vers une fausse page Netflix pour saisir des informations bancaires. Les auteurs se font ensuite passer pour un institut de carte de crédit afin de récupérer les codes de validation envoyés par la banque.

La Police neuchâteloise rappelle à la population de toujours vérifier les détails des sites sur lesquels la carte de crédit est utilisée et précise qu’une banque ne demandera jamais les codes par téléphone. /comm-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus