La Suisse à deux doigts de l’Euro 2024

En cas de succès contre Israël ce mercredi soir, l’équipe de Suisse de football sera assurée ...
La Suisse à deux doigts de l’Euro 2024

En cas de succès contre Israël ce mercredi soir, l’équipe de Suisse de football sera assurée de participer à l’Euro de l’an prochain. L’objectif sera atteint même si le panache fait défaut. Gérard Castella était l’invité de La Matinale pour en parler

Gérard Castella, chef de la formation à Young Boys et ancien coach de Neuchâtel Xamax, était invité dans La Matinale mercredi. Gérard Castella, chef de la formation à Young Boys et ancien coach de Neuchâtel Xamax, était invité dans La Matinale mercredi.

L’équipe de Suisse de football entame la dernière ligne droite en vue de sa qualification pour l’Euro 2024. Elle va disputer trois matches en l’espace d’une semaine. Elle affrontera successivement Israël ce mercredi soir en Hongrie, le Kosovo samedi à Bâle, avant de se rendre en Roumanie mardi prochain.

Si la « Nati » reste sur des performances en demi-teinte, elle sera assurée de prendre part au tournoi final de l’an prochain en Allemagne en cas de succès contre les Israéliens, ce mercredi. Son manque de panache n’occulte pas le fait qu’elle a donc presque sa qualification en poche.

Chef de la formation à Young Boys, Gérard Castella était l’invité de La Matinale pour en parler. Il a aussi été question de l’absence de latéral droit de métier dans la sélection nationale : « Murat Yakin préfère avoir six arrières centraux plutôt qu’un seul latéral droit. Ce choix est réellement surprenant. À mon avis, on est un peu pénalisé de ne pas avoir de joueur à ce poste. Pour moi aussi, c’était le moment de lancer Lewin Blum, il joue avec Young Boys en championnat et en Ligue des champions. C’était aussi le titulaire de l’équipe de Suisse des moins de 21 ans l’an passé à ce poste ». /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus