Le Conseil d’État sous la loupe de la Revue neuchâteloise

« Un Conseil dans tous ses États », le nouveau spectacle de la Revue neuchâteloise a été dévoilé ...
Le Conseil d’État sous la loupe de la Revue neuchâteloise

« Un Conseil dans tous ses États », le nouveau spectacle de la Revue neuchâteloise a été dévoilé ce mercredi. Cette 3e édition s’exportera à Colombier et à La Chaux-de-Fonds sur une trentaine de dates

La Revue neuchâteloise a présenté son nouveau spectacle ce mercredi à Colombier. De gauche à droite Anthony Mettler, Marie-Eve Fehlbaum, David Charles, Pierre Aucaigne et Carine Martin. La Revue neuchâteloise a présenté son nouveau spectacle ce mercredi à Colombier. De gauche à droite Anthony Mettler, Marie-Eve Fehlbaum, David Charles, Pierre Aucaigne et Carine Martin.

Une grande édition « du terroir ». C’est ce que promet le nouveau spectacle de la Revue neuchâteloise. Intitulée « un Conseil dans tous ses États », la 3e édition mise sur un fil rouge politique pour aborder l’actualité 2023 du canton. Les comédiens se glisseront dans la peau des cinq conseillers et conseillères d’État pour interpréter une série de courts sketches humoristiques. Le spectacle donnera lieu à une trentaine de représentations, non plus à Neuchâtel comme ces dernières années, mais au théâtre de Colombier du 10 novembre au 10 décembre, puis à l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds du 31 décembre au 6 janvier. Une édition sur trois fois plus de dates que la précédente, se réjouissent les organisateurs. Un challenge qui permettra de donner une nouvelle dynamique au spectacle.

David Charles, alias MC Roger, co-auteur et comédien de la Revue neuchâteloise :

La pièce, co-écrite par Pierre Aucaigne, Anthony Mettler, Vincent Kohler, Christophe Bugnon et David Charles, aura aussi sa part de chants et de danses. « On a pu compter sur un casting plus expérimenté et davantage spécialisé en chant », précise David Charles. « La dynamique de la scénographie a également évoluée avec des passages très posés, mais aussi des moments burlesques et explosifs ».

« Spécialement pour les Neuchâtelois »

Suite aux critiques du public de l’année passée, la Revue neuchâteloise va proposer une édition d’avantage axée sur le terroir cantonal. « Bien sûr, les personnes non neuchâteloises vont quand même pouvoir comprendre et rire des sketches », rassure David Charles. La tempête de La Chaux-de-Fonds ainsi que la récente démission de Laurent Kurth seront bien entendu traitées par la Revue. Des sujets pas toujours évidents à exprimer sur le ton humoristique.

« On était obligé d’en parler »

Les conseillers et conseillères d’Etat ont été conviés pour l’occasion par les organisateurs. « C’est de l’humour bienveillant, je ne pense pas qu’ils le prendront mal », confie David Charles. « On verra s’ils ont assez d’ouverture d’esprit pour en rire avec nous ». /crb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus