C’est le week-end de l’année pour les compagnies de taxis de Neuchâtel. Pourtant, ce moyen de transport semble moins prisé des participants à la Fête des Vendanges. Il y a eu un avant et un après COVID analyse la directrice des Taxis Roland
Il y a eu un avant et un après COVID pour les sociétés de taxi actives durant la Fête des Vendanges. C’est le constat posé par la directrice des taxis Roland à Neuchâtel.
Avec la pandémie, le chiffre d’affaires du dernier week-end complet de septembre a été pratiquement divisé par deux, calcule Nicole Cleto.
Les taxis officiels de la ville de Neuchâtel doivent faire face à la concurrence de transporteurs venus de l’extérieur, à des associations qui ramènent les gens chez eux à moindres coûts et à la gratuité des transports publics pour ceux qui acquièrent un bracelet de soutien à la Fête des Vendanges.
Nicole Cleto, directrice des taxis Roland à Neuchâtel : « L’année passée, on a vu une nette baisse du chiffre d’affaires »
Mais, Nicole Cleto et son équipe seront bel et bien présents à Neuchâtel, durant tout le week-end. Huit taxis et leurs chauffeurs se tiendront à disposition des clients sur l’avenue du 1er-Mars et à la rue de la Promenade-Noire. Des clients avec lesquels tout se passe globalement bien. Nicole Cleto salue une amélioration : « on a de moins en moins d’altercations ou de dégâts dans les voitures. »
« C’est vraiment bon enfant »
Si la Fête des Vendanges est devenue moins rentable pour les taxis de Neuchâtel, ceux-ci ont trouvé une alternative avec les autres manifestations organisées en ville. Nicole Cleto mentionne notamment la Soirée blanche de la Marina.
Soirée blanche vs Fête des Vendanges
/cwi