Le Conseil général chaux-de-fonnier a pris acte avec enthousiasme mardi soir d'un rapport d'information sur l'événement qui doit mettre en lumière la métropole horlogère en 2027. Le soutien financier de la Confédération n'est cependant pas encore acquis
Le projet de capitale culturelle suisse suscite l’enthousiasme du Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Le législatif a pris acte mardi soir d’un rapport d’information sur le grand événement qui doit mettre en lumière la métropole horlogère en 2027.
L’apport financier de la Confédération à hauteur de 2,5 millions de francs n’est pas encore acquis, mais le soutien affiché par le PLR suisse cet été est un excellent signal.
«Nous sommes confiants pour la suite, mais ne vendons pas la peau de l’oura avant d’avoir notre capitale», nous a déclaré Théo Bregnard, le conseiller communal en charge du projet.
Théo Bregnard, le conseiller communal en charge du projet
2024 sera l’année des recherches de partenaires privés et des appels à projets artistiques, notamment pour les cérémonies d’ouverture et de clôture.
Le législatif chaux-de-fonnier a aussi accepté de dépenser 2 millions de francs pour la rénovation de l’aula du collège des Forges. Les travaux devraient être achevés pour la rentrée 2025. /vco