Les Verts et le PS ne changent pas leurs listes

Les deux principaux partis de gauche ont annoncé vendredi à RTN que leurs listes pour les élections ...
Les Verts et le PS ne changent pas leurs listes

Les deux principaux partis de gauche ont annoncé vendredi à RTN que leurs listes pour les élections fédérales du 22 octobre restaient les mêmes. Des doutes planaient depuis l’annonce mercredi de la démission du Conseiller d’État Laurent Kurth

Le Parti socialiste et les Verts ne changent pas leurs listes pour les élections fédérales du 22 octobre. Le Parti socialiste et les Verts ne changent pas leurs listes pour les élections fédérales du 22 octobre.

Rien ne bouge sur les listes du PSN et des Verts. Les partis politiques neuchâtelois avaient jusqu’à vendredi midi pour annoncer d’éventuels retraits de candidats sur les listes aux élections fédérales. Des candidats qui auraient potentiellement pu choisir de se retirer des listes pour le Conseil national ou celui des États afin de se proposer à la succession du conseiller d’État Laurent Kurth.

Mercredi, le candidat aux États Théo Huguenin Elie nous indiquait y songer. Ce midi, le parti socialiste a mis fin au suspense. Le PSN nous a déclaré qu’il n’y avait aucune modification sur ses listes.

Même son de cloche chez les Verts : il n’y a pas de changement alors que Céline Vara, candidate à sa réélection aux États, nous avait déjà déclaré mercredi ne pas être intéressée par le Château.

Les partis ont désormais jusqu’au 2 octobre pour annoncer de potentiels candidats à la succession de Laurent Kurth en vue de l’élection complémentaire du dimanche 26 novembre. /aju-dpi-mma


Actualités suivantes

Articles les plus lus