Il ne reste plus que des cendres d’une ancienne ferme neuchâteloise du Cerneux-Péquignot. Un incendie s’est déclaré mardi matin vers 11 heures au lieu-dit « Le Creux ». Le bâtiment a été entièrement détruit. Une employée de la ferme a été légèrement blessée en évacuant le bétail. Le feu est désormais maîtrisé.
La Police neuchâteloise a interpellé l’actuel occupant des lieux afin de l’auditionner. Cet incendie survient alors qu’une procédure civile est en cours en lien avec la liquidation du domaine agricole. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des événements. « Il est encore trop tôt pour pouvoir émettre des hypothèses. La police scientifique est à l’œuvre pour les constatations techniques », explique Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise.
Georges-André Lozouet
Au total, 26 pompiers professionnels et volontaires ont été mobilisés pour cette intervention, de même que huit véhicules. Treize policiers et enquêteurs ont aussi été déployés sur les lieux. « Les pompiers se sont déplacés avec des moyens importants. Onze pompiers professionnels, cinq véhicules et le renfort des pompiers volontaires de la Brévine », détaille le porte-parole de la police.
La route reliant Le Cerneux-Péquignot au Locle a dû être fermée au trafic pour les besoins de l’intervention. Elle est désormais rouverte. /aju-dpi-sbe