« Parlez-moi de vous » saison 4 en tournage à La Chaux-de-Fonds

La compagnie du Jura bernois KinêmaGraphien tourne la quatrième saison de sa Web Série « Parlez-moi ...
« Parlez-moi de vous » saison 4 en tournage à La Chaux-de-Fonds

La compagnie du Jura bernois KinêmaGraphien tourne la quatrième saison de sa Web Série « Parlez-moi de vous » à La Chaux-de-Fonds. Nous sommes allés découvrir pour vous le lieu de tournage. Silence, ça tourne

Le docteur Yanakov attend ses patients pour cette nouvelle saison de « Parlez-moi de vous ». (Photo : KinêmaGraphien) Le docteur Yanakov attend ses patients pour cette nouvelle saison de « Parlez-moi de vous ». (Photo : KinêmaGraphien)

Scène une, saison quatre, première ! Dans un petit sous-sol chaux-de-fonnier s’affaire une équipe de tournage d’une quinzaine de personnes, parmi eux, un cadreur, une preneuse de son, un réalisateur ou encore des comédiens. La quatrième saison de la web-série « Parlez-moi de vous » de la compagnie du Jura bernois KinêmaGraphien est en pleine conception cette semaine.

Comme les saisons précédentes, le script suit les aventures du docteur Yanakov, un psychiatre complètement barré dont les patients ne sont que des personnages de fictions. Cette saison il recevra entre autres : la mère Michel, Cyrano de Bergerac ou encore Frankenstein.

Pour interpréter ces personnages, la compagnie s’est offert un casting cinq étoiles : « On a eu la chance et l’énorme honneur de recevoir pas mal de stars », explique Pascal Lécureux, président de la compagnie. On pourra découvrir au fil des épisodes notamment le duo Cuche et Barbezat ou encore le comédien jurassien Lionel Frésard qui interprètait ce mercredi le rôle de Popeye.

RTN s'est glissée parmi l'équipe de tournage en compagnie de Pascal Lécureux et de Lionel Frésard

La saison quatre sera disponible sur YouTube début 2024 et comptera une douzaine d’épisodes. En attendant, la compagnie KinêmaGraphien doit terminer son tournage, puis viendra le temps du montage. Pascal Lécureux pense cependant déjà à la suite des aventures du docteur Yanakov. Plutôt qu'une saison 5, c'est un film qui est prévu pour 2025. /crb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus