Fermeture nocturne de la policlinique du Val-de-Travers

L’institution du site de Couvert sera ouverte uniquement de 8h à 20h durant l’été. Le Réseau ...
Fermeture nocturne de la policlinique du Val-de-Travers

L’institution du site de Couvert sera ouverte uniquement de 8h à 20h durant l’été. Le Réseau hospitalier neuchâtelois invoque une pénurie de ressources humaines

La policlinique du Val-de-Travers sera fermée la nuit durant l'été en raison du manque de personnel. (Photo libre de droits). La policlinique du Val-de-Travers sera fermée la nuit durant l'été en raison du manque de personnel. (Photo libre de droits).

La policlinique du Val-de-Travers restreint ses horaires. L’accueil nocturne ne pourra pas être maintenu cet été, indique jeudi un communiqué du Réseau hospitalier neuchâtelois. L’institution justifie cette décision par l’importante pénurie de personnel soignant. « La situation va encore se tendre cet été avec les départs en vacances », précise le RHNe.

La policlinique sur le site de Couvet sera ainsi ouverte uniquement de 8h à 20h du 1er juillet au 1er septembre, avec ou sans rendez-vous. Les patients qui se rendront sur le site la nuit pourront être mis en contact via un interphone avec la centrale de médecine de garde pour les orienter. La base SMUR restera toutefois opérationnelle la nuit.

Le RHNe rappelle encore qu’il faut appeler la hotline au 0848 134 134 avant de se rendre en urgence à la policlinique. /comm-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus