Les nouveaux jeux d’eau au Bois du Petit-Château, ça n’est pas pour cet été. La Ville travaille encore sur le projet pour pouvoir maintenir le budget accordé par le Conseil général en mars 2021
Il faudra encore se contenter de l’ancienne fontaine ludique cet été au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds. La nouvelle installation, baptisée Islandis qui devait voir le jour d’abord l’année passée, puis finalement pour cette belle saison n’est toujours pas là.
L’an dernier, les responsables évoquaient « des problématiques budgétaires et de livraisons de matériaux ». La solution n’a pas encore été trouvée. Cette année, le conseiller communal en charge de culture parle d’une sous-évaluation des coûts concernant le traitement de l’eau.
Théo Bregnard explique que la Ville est encore en train d’affiner les coûts et de simplifier le projet. « Tout en maintenant l’esprit ludique de la fontaine et la dynamique du Muzoo », ajoute-t-il.
Il est trop tôt pour savoir ce qui va passer à la trappe
Si une solution pour franchir les écueils budgétaires est trouvée, les travaux devraient démarrer cet automne et Islandis accueillir ses premiers visiteurs l’été prochain.
En attendant, les plus jeunes continueront de patauger dans l’ancienne fontaine. La qualité de l’eau est contrôlée tous les jours par les équipes du Muzoo et des services des sports et des espaces publics, assure Théo Bregnard.
« On arrive à assurer une qualité de l’eau suffisante pour maintenir l’ouverture de la fontaine durant l’été »
Pour rappel, le Conseil général avait donné son aval au projet et à son crédit de 550'000 francs en mars 2021. /cwi