Noyade dans le lac de Neuchâtel samedi. Un homme a été signalé en difficulté à une quarantaine de mètres du rivage vers 18h30, alors qu’il pratiquait du canoë à la hauteur de la plage de Vaumarcus. Plusieurs personnes ont tenté de rejoindre la victime, qui malheureusement a coulé avant qu’elles ne puissent l’atteindre. Arrivés sur place, ce sont finalement un ambulancier et un gendarme qui ont récupéré la victime à environ trois mètres sous l’eau.
Il a immédiatement été pris en charge par les secours, puis transporté par un hélicoptère de la REGA à l’hôpital de l’Île à Berne. L’homme de 28 ans est finalement décédé dans la soirée.
Appel à témoins lancé
Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour déterminer les circonstances du drame. Les témoins présents ont été entendus et certains ont bénéficié d’un soutien du « Care Team ». La Police neuchâteloise cherche encore à identifier le propriétaire du canoë en photo ci-dessous. Les personnes possédant des informations à ce sujet peuvent appeler au 032 889 9000. /comm-swe