L’offre touristique continue à s’étoffer en ville de Neuchâtel. Un nouvel hôtel de 18 chambres va s’ouvrir dans le quartier des Beaux-Arts, rue Jacques-Louis de Pourtalès 4. En principe, l’inauguration est prévue pour le mois de juin 2024. La procédure de mise à l’enquête publique a commencé le 26 mai et doit durer un mois.
C’est le groupe Alpelac qui porte ce projet. L’entreprise est propriétaire de l’hôtel Alpes & Lac, près de la gare, mais aussi de l’hôtel des Arts, situé juste en face du nouvel établissement. Deux hôtels trois étoiles, au contraire de leur petit frère, qui s’adressera à une autre clientèle, plus jeune, qui proposera des services limités pour des prix réduits. Les réservations ne seront possibles qu’en ligne. Directeur du groupe Alpelac, Antoine Jacopin estime que les concepts des deux établissements sont suffisamment différents pour éviter qu’ils se fassent concurrence. Au contraire, ils devraient profiter de synergies.
« Une offre différente qui nous semble manquer »
Après l’ouverture du City Hôtel l’été dernier à Neuchâtel, et alors que d’autres projets d’hébergement sont en train de voir le jour dans le canton, notamment à La Chaux-de-Fonds et dans le Val-de-Ruz, il semble y avoir une bonne dynamique dans le secteur de l’hébergement. Pour Antoine Jacopin, c’est en partie la conséquence du Covid, où des touristes suisses ont découvert les charmes de Neuchâtel.
« Ça montre qu’il y a encore beaucoup de potentiel à Neuchâtel »
Le nouvel hôtel fonctionnera avec un check-in libre, sans réception. Cette ouverture devrait déboucher sur des créations de postes de travail. /jhi