Un mini-golf est en construction sur le site touristique à Buttes. Il vient s’ajouter aux luges d’été et à l’offre estivale existante, qui doit permettre d’attirer petits et grands à La Robella
Un parcours de mini-golf est en construction à La Robella à Buttes. Les acteurs touristiques présents sur le site ont fait germer l’idée en 2019, juste après la reprise de l’Auberge des fées par l’association Sauver La Robella. Sur place, les activités estivales sont nombreuses : il est déjà possible de profiter des luges d’été et des balades en trottinettes ou à vélo, sans oublier l’utilisation du télésiège pour de la marche.
« C’est une activité vraiment familiale »
Le mini-golf doit permettre de compléter l’offre dès cet été. « C’est une activité vraiment familiale » explique Jacques Haldi, président de la coopérative du Télésiège Buttes La Robella Chasseron Nord (TBRC). « Avec le mini-golf, nous espérons pouvoir garder les gens plus longtemps sur notre site. Les familles pourront rester facilement deux à trois heures ».
Le mini-golf de La Robella sera également homologué ce qui permettra d’organiser des compétitions à l’avenir. Dans le canton, seul celui de Neuchâtel offre également cette possibilité.
Un mini-golf accessible à tous
Si les familles sont en ligne de mire, les personnes à mobilité réduite pourront également accéder au mini-golf de 650m2 situé en dessus du parking de La Robella, grâce à une place de parc aménagée. Les horaires seront également calqués sur ceux de l’auberge permettant une ouverture en semaine en dehors des vacances scolaires, voire même en soirée. Le coût total pour la construction du mini-golf de La Robella est estimé à 300'000 francs. Près d’un tiers a été sponsorisé par des entreprises privées. Au plus tôt, le site pourra accueillir les sportifs à fin juillet.
À noter encore qu’un projet est en cours d’étude pour remplacer les installations de la station qui ont plus de 50 ans. L’objectif reste le même : faciliter la venue des familles à La Robella. /swe