La 47e édition de la Fête du vin nouveau de Cressier arrive à grands pas. Après une édition 2022 mémorable, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour offrir aux visiteurs un week-end de fête et de convivialité inoubliable.
Sous le thème « La fête du vin Super Héros », cette nouvelle édition promet de stimuler l’imagination des petits et des grands. Du 5 au 7 mai prochains, les visiteurs pourront profiter d’un programme riche en animations et en surprises, qui devrait confirmer l’affluence record de l’année précédente.
Bastien Monnet, président du comité d'organisation : « Pour faire une telle fête, il faut être un peu des super-héros »
La fête débutera en musique, avec la clique « Les AJT » de Neuchâtel qui enflammera la scène du Lion. Et pour couronner le tout, Allan Théo interprétera dès 21h son célèbre tube « Emmène-moi », ainsi que d’autres titres qui rappelleront la folie des Boys Bands.
Mais la Fête du vin nouveau, ce n’est pas que de la musique ! Les cinq caves du village ouvriront leurs portes dès 17h le vendredi, pour permettre aux visiteurs de déguster le vin nouveau et de découvrir les secrets de leur production.
La soirée d’ouverture officielle débutera à 19h, avec le traditionnel discours du président qui marquera le coup d’envoi des festivités. Les visiteurs pourront ensuite profiter de spectacles de musique sur la scène principale.
Les enfants ne seront pas en reste, avec des contes, des ateliers d’art et de nombreux manèges à sensations. Le cortège des sociétés du village se tiendra samedi à 15h, suivi de la célèbre course aux œufs dimanche à la même heure. /dsa