Moment solennel au Grand Conseil pour célébrer la République

Les 175 ans de la République de Neuchâtel et du Conseil d’État ont été commémorés lors de la ...
Moment solennel au Grand Conseil pour célébrer la République

Les 175 ans de la République de Neuchâtel et du Conseil d’État ont été commémorés lors de la séance du Grand Conseil ce mercredi. Plusieurs discours ont été prononcés sur l’apport de la Révolution au canton

Les députés neuchâtelois ont commémoré mercredi le 175e anniversaire de la création de la République et du Grand Conseil. Les députés neuchâtelois ont commémoré mercredi le 175e anniversaire de la création de la République et du Grand Conseil.

Les députés neuchâtelois ont commémoré mercredi le 175e anniversaire de la création de la République et du Grand Conseil par un moment solennel. Les présidents des groupes, du Conseil d'Etat et la présidente du parlement se sont exprimés sur ce qu'a apporté la révolution neuchâteloise.

Né de la Révolution neuchâteloise du 1er mars 1848, le Grand Conseil de la République et Canton de Neuchâtel siégea pour la première fois le 3 mai de la même année. Fort de 89 sièges à ses débuts, il atteignit définitivement le chiffre de 115 sièges dès 1961. Dès 2021, le nombre de sièges est réduit à 100.

À l'issue des discours officiels, les députés ont pu découvrir une exposition sur l’histoire du parlement et profiter d’un apéritif dans la salle des chevaliers. /ATS-cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus