Saisie de 5,3 kilos de marijuana aux Verrières

Plus de 5 kg de marijuana ont été interceptés par les douaniers dans un camion aux Verrières ...
Saisie de 5,3 kilos de marijuana aux Verrières

Plus de 5 kg de marijuana ont été interceptés par les douaniers dans un camion aux Verrières le 14 novembre 2022. Le transport était en route pour le Portugal

Les stupéfiants se trouvaient dans des cartons dissimulés parmi les autres envois de ce transport. (Photo : OFDF). Les stupéfiants se trouvaient dans des cartons dissimulés parmi les autres envois de ce transport. (Photo : OFDF).

Belle prise pour les douaniers des Verrières. L’Office fédéral de la douane (OFDF) a intercepté le 14 novembre un camion aux Verrières avec un chargement présentant des risques pour la sécurité routière et deux cartons contenant 5,3 kilos de marijuana. Le Ministère public neuchâtelois a ouvert une enquête.

Au moment des faits, les douaniers procédaient à des contrôles au poste-frontière des Verrières, dans le Val-de-Travers, a indiqué l'office jeudi. Ils ont intercepté un camion d’une société de transports sise au Portugal conduit par un ressortissant portugais, âgé de 30 ans et domicilié au Portugal.

La cargaison comprenait des effets d’un déménagement et d’autres marchandises appartenant à des particuliers destinés à être acheminées au Portugal. Les collaborateurs ont d’abord constaté que la marchandise était mal arrimée et qu’elle dépassait le poids autorisé, rendant le transport dangereux pour la sécurité routière.


Marijuana

Lors d’une vérification plus approfondie, l'OFDF a trouvé deux cartons contenant 5,3 kilos nets de marijuana dissimulés au milieu des autres objets. Le chauffeur a affirmé ne pas être au courant de la présence de drogues. Il a été dénoncé pour infraction à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur la circulation routière.

De plus, l'individu a été mis à l'amende pour infraction à la RPLP, précise le communiqué. L’homme et les stupéfiants ont été remis à la police. Le Ministère public neuchâtelois a ouvert quant à lui une enquête pour déterminer la provenance et les destinataires de l'envoi. /ATS-cro



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus