C’est l’ouverture de la saison de ski alpin

La neige tombée depuis mardi sonne le début de la saison dans quatre domaines skiables du canton ...
C’est l’ouverture de la saison de ski alpin

La neige tombée depuis mardi sonne le début de la saison dans quatre domaines skiables du canton de Neuchâtel à partir de ce mercredi

Les Bugnenets font partie des domaines ouverts ce mercredi (photo : archives). Les Bugnenets font partie des domaines ouverts ce mercredi (photo : archives).

La saison du ski alpin commence timidement dans la région neuchâteloise. Après les chutes de neige de ces derniers jours, plusieurs remontées mécaniques sont ouvertes à partir de ce mercredi.

C’est le cas des Bugnenets/Savagnières, où deux téléskis seront opérationnels : le Fornel (du côté des Bugnenets) et le Petit-Marmet (côté Savagnières) ouvrent à partir de 13 heures. Les conditions d’enneigement sont jugées « praticables ».

Ouverture également à La Corbatière/La Roche aux Cros. Avec des conditions jugées « bonnes », la station accueille les skieurs ce mercredi entre 9h et 16h30, puis vendredi après-midi et le weekend. Deux des trois téléskis fonctionnent, y-compris le baby-lift.

A La Vue-des-Alpes, le téléski des Loges ouvre ses deux installations dès 13h30 mercredi, puis le weekend dès 9h30. L’état des pistes est jugé « bon » à « praticable ». Enfin, même pronostic pour le domaine skiable du Pâquier/Crêt-du-Puy, où le grand téléski, jusqu'en lisière de forêt, ainsi que le tapis des neiges sont ouverts à partir de 13 heures.


Opportunités également hors-canton

Dans le Jura vaudois, le domaine skiable de Sainte-Croix/Les Rasses a choisi d’ouvrir deux de ses installations, Les Rasses I (dès 9h) et III (dès 13h), en plus du PinoCorde, réservé aux débutants.

Les amateurs de ski nordique trouvent actuellement un total de 188 kilomètres tracés dans les Montagnes neuchâteloises. On peut se renseigner sur l’ouverture des pistes dans le détail sur le site du Bulletin d’enneigement. /jhi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus