L’offre théâtrale s’étoffe à Neuchâtel

Le théâtre Tais-toi ! a ouvert ses portes le 24 novembre au centre-ville. Cette nouvelle scène ...
L’offre théâtrale s’étoffe à Neuchâtel

Le théâtre Tais-toi ! a ouvert ses portes le 24 novembre au centre-ville. Cette nouvelle scène fait la part belle à l’improvisation, mais pas seulement

Le nouveau théâtre fondé par Juan-Sébastien Rial est installé à la chaussée de la Boine à Neuchâtel. Le nouveau théâtre fondé par Juan-Sébastien Rial est installé à la chaussée de la Boine à Neuchâtel.

Un nouveau venu dans le monde culturel neuchâtelois : le théâtre Tais-toi ! a ouvert ses portes le 24 novembre au centre-ville de Neuchâtel. Nichée dans une cave au plafond voûté de la chaussée de la Boine, la salle peut accueillir une centaine de personnes. La programmation fait la part belle à l’improvisation, le président de l’association à l’origine de ce théâtre Juan-Sébastien Rial étant également co-directeur d’Impro-Suisse, une structure romande d’improvisation. Il est accompagné de son collègue Maxime Dufresne dans cette nouvelle aventure.

Le théâtre Tais-toi ! a pour objectif à terme de proposer 90 rendez-vous par saison. Le public pourra découvrir l’improvisation, mais aussi des spectacles d’humour, de clowns, de la chanson ou encore du burlesque. Pour cette première saison, Juan-Sébastien Rial met en avant la venue du Cirque des mirages, qui allie chansons et récits.

La salle se veut par ailleurs un lieu de création ouvert à toutes les formes de théâtre. Juan-Sébastien Rial souhaite également faire de ce théâtre un endroit convivial. Le public pourra se restaurer lors des représentations, puisque la salle est dotée d’un bar. Juan-Sébastien Rial :

Sur le plan financier, le projet est en partie porté par Impro Suisse. Les fondateurs du théâtre misent aussi sur l’apport de subventions. Juan-Sébastien Rial évalue à environ 30'000 francs les besoins pour mettre sur pied une programmation, chaque année.

Le premier objectif de Juan-Sébastien Rial semble d’ores et déjà atteint, lui qui dit avoir trouvé à Neuchâtel un lieu où programmer les choses qui lui plaisent. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus