Le canton de Neuchâtel renforce son Programme Bâtiments

Le Conseil d’Etat a accordé un crédit complémentaire de 1,45 million de francs en 2023 pour ...
Le canton de Neuchâtel renforce son Programme Bâtiments

Le Conseil d’Etat a accordé un crédit complémentaire de 1,45 million de francs en 2023 pour soutenir son Programme Bâtiment qui rencontre un grand succès depuis plusieurs années

Pour le canton de Neuchâtel, ce programme de subventions suscite un intérêt croissant des propriétaires. (Photo : Pierre Boldt). Pour le canton de Neuchâtel, ce programme de subventions suscite un intérêt croissant des propriétaires. (Photo : Pierre Boldt).

Comme ailleurs en Suisse, le Programme Bâtiments en faveur de l'assainissement énergétique rencontre un grand succès auprès des propriétaires dans le canton de Neuchâtel. Il a permis de soutenir l'an dernier 672 projets pour un encouragement de 8,3 millions de francs.

Les crédits mis à disposition, déjà renforcés de 20% en 2022 avec un crédit spécial du Conseil d'Etat, seront maintenus en 2023 grâce à un crédit complémentaire de 1,45 million de francs issu du Plan climat cantonal. Pour le canton de Neuchâtel, ce programme de subventions suscite un intérêt croissant des propriétaires.

L'année dernière, le montant total accordé pour des promesses de subventions en Suisse a atteint un niveau record avec 490 millions de francs. Cela représente environ 20% de plus qu'en 2020, a relevé mercredi le canton de Neuchâtel. Ce programme est un instrument de la politique énergétique et climatique en Suisse. /ATS-cro


Actualités suivantes

Articles les plus lus