Une course de caisses à savon en plein vignoble carcoie

Première édition d’un événement inédit. Corta’Blue Race a pris ses quartiers samedi dans le ...
Une course de caisses à savon en plein vignoble carcoie

Première édition d’un événement inédit. Corta’Blue Race a pris ses quartiers samedi dans le Petit-Cortaillod. Des centaines de curieux sont venus observer les bolides fait maison

Les équipages ont rivalisé d'originalité ce samedi lors de la première Corta'Blue Race à Cortaillod. Les équipages ont rivalisé d'originalité ce samedi lors de la première Corta'Blue Race à Cortaillod.

Trente-cinq caisses à savon ont dévalé samedi la pente qui relie Cortaillod au Petit-Cortaillod. Cette trentaine de petits véhicules sans moteur et entièrement bricolés prenait part à la première édition de la Corta’Blue Race. L’événement était organisé par l’association locale CortaBleu, nom qui fait référence à la commune et aux feux bleus. En effet, une bonne partie des équipages étaient issus du secourisme.

La course s’est déroulée en plusieurs parties à l’image d’un Grand Prix : essais, qualifications et course nocturne. Aucun chronométrage n’était prévu, mais un jury décernait des points pour récompenser notamment le design des véhicules.

« L’idée est partie d’un groupe d’amis voulant animer les coteaux de Cortaillod avec une course de caisses à savon », explique Daniel Enggist, président de l’association CortaBleu. Cette petite compétition amicale aura permis de récolter des fonds en faveur de la fondation Movember, mais aussi d’offrir aux gens la possibilité de s’impliquer davantage dans le sauvetage. Tous les services d’urgence du canton ont participé à l’événement.

En fin de matinée, des équipes d’urgence, dont la Rega, ont simulé pour le public une intervention de secours. /dsa

Reportage sur la ligne de départ

Débrouillardise et ingéniosité suffisent pour un résultat plus que satisfaisant... en tout cas, esthétiquement parlant. Débrouillardise et ingéniosité suffisent pour un résultat plus que satisfaisant... en tout cas, esthétiquement parlant.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus