Une femme de 48 ans gravement brûlée à la tête et sur le haut du corps jeudi soir. Elle a été agressée par au moins deux individus devant un immeuble d’Areuse. La Police neuchâteloise l’a annoncé vendredi matin dans un communiqué.
Vers 20h50, un inconnu s’est présenté à la porte de l’appartement de la victime, dans le quartier des Pinceleuses. Il l’a convaincue de l’accompagner à l’extérieur. Là, une seconde personne a vraisemblablement aspergé la quadragénaire avec un produit inflammable.
En raison de la gravité de ses blessures, la victime a été prise en charge par le SMUR et des ambulanciers, puis a été héliportée dans un hôpital universitaire romand. Les suspects ont pris la fuite.
Les explications du porte-parole de la Police neuchâteloise, Georges-André Lozouet
Important dispositif et appel à témoin
Cette affaire a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, d’éléments de la police judiciaire et du service forensique de la Police neuchâteloise. Quatorze pompiers et leurs quatre véhicules, une ambulance et un équipage du SMUR ont également été engagés, ainsi que deux spécialistes chimiques. Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service.
Le communiqué précise que de nombreux actes d’enquête sont en cours et qu’un appel à témoins est diffusé. Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire, notamment en relation avec la présence inhabituelle d’au moins deux individus dans le quartier des Pinceleuses à Areuse ces derniers jours est priée de prendre contact rapidement avec la police judiciaire au 032 889 9000. /comm-jhi