Bactéries dans l’eau de Cortaillod

L’eau du réseau potable de Cortaillod est contaminée par des bactéries Escherichia coli. La ...
Bactéries dans l’eau de Cortaillod

L’eau du réseau potable de Cortaillod est contaminée par des bactéries Escherichia coli. La commune va procéder à une opération de purge par chloration. Jusqu’à nouvel avis, l’eau ne doit pas être consommée

L'eau reste impropre à la consommation jusqu'à nouvel avis à Cortaillod. (Photo d'illustration) L'eau reste impropre à la consommation jusqu'à nouvel avis à Cortaillod. (Photo d'illustration)

L’eau reste impropre à la consommation à Cortaillod, jusqu’à nouvel avis, communiquent ce vendredi les autorités. Les analyses ont révélé un taux anormalement élevé de bactéries Escherichia coli. La commune va réaliser ce vendredi dès 14h à des opérations de purge par chloration. La population est donc invitée à ne plus consommer l’eau et à ouvrir les robinets durant quelques minutes sporadiquement dans la journée, afin de purger toutes les conduites.

Les autorités recommandent d’être attentif aux installations sensibles au chlore telles que les aquariums, par exemple.

Il reste possible de prendre une douche, dans la mesure où la quantité de chlore introduite dans le système correspond aux taux utilisés dans une piscine municipale.

Un point de distribution d’eau est organisé depuis 16h30 au centre de secours à la rue des Rochettes 10. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus